Logiciel ERP et CRM      

Quelle est la différence entre un logiciel ERP et un CRM 

Pour beaucoup d'entre nous, discerner les différences entre un logiciel ERP et un CRM n'a pas été évident dès le départ, c'est la raison pour laquelle nous prenons le temps aujourd'hui de vous expliquer ces distinctions. Nous comprenons à quel point cela peut être déroutant

Un ERP , c’est quoi au juste? 

Un ERP peut être considéré comme un organisateur de ressources, voire plus.

En toute transparence, il stimulera vos gains, minimisera vos coûts, maximisera votre rendement et garantira l'efficacité de l'ensemble de vos opérations. Cela peut sembler presque enchanteur, mais c'est là toute la splendeur de la technologie.

L'ERP se présente comme un système de coordination de ressources qui vous offre une gestion centralisée en vue d'améliorer vos prises de décision. De ce fait, son véritable atout réside dans l'optimisation de vos processus organisationnels, et c'est là la principale distinction entre un ERP et un CRM.

Et ça fait quoi, concrètementun ERP ? 

En somme, un ERP vous autorise à :
faciliter

Faciliter la saisie et l'accès instantané aux données essentielles à travers tout votre système, des stocks aux commandes

ameliorer-efficacite-structure-departement

Améliorer l'efficacité et la structure de vos départements

integrer-departement-automatiser-flux-operations

Intégrer chaque département pour automatiser le flux de vos opérations

assurer-une-gestion-centralisee-de-votre-entreprise

Assurer une gestion centralisée de votre entreprise via une base de données unifiée.


OIP (1)

Lorsque les entrepreneurs franchissent nos portes, il est fréquent de les voir submergés par une multitude de tâches simples et récurrentes, entravant ainsi la mise en œuvre d'une stratégie à long terme pour leur entreprise. La technologie, avec des ERP spécifiquement ajustés à vos exigences, vous propose désormais la faculté d'automatiser ces tâches, vous permettant ainsi d'avoir une vision plus globale des problèmes ou des succès au sein de votre société.

"Optimisation grâce à l'ERP : Une Vue d'Ensemble pour de Meilleures Décisions"

Optimisation grâce à l'ERP : Une Vue d'Ensemble pour de Meilleures Décisions

 

Lorsque les entrepreneurs franchissent nos portes, il est fréquent de les voir submergés par une multitude de tâches simples et récurrentes, entravant ainsi la mise en œuvre d'une stratégie à long terme pour leur entreprise. La technologie, avec des ERP spécifiquement ajustés à vos exigences, vous propose désormais la faculté d'automatiser ces tâches, vous permettant ainsi d'avoir une vision plus globale des problèmes ou des succès au sein de votre société.

 

Et le CRM dans tout ça?

À la différence d'un logiciel ERP, le CRM est totalement orienté vers les ventes, le marketing et le service client de votre entreprise, sans aucun lien avec vos processus de production. En qualité de responsable des relations client, il vous guide vers une recentration sur vos clients.C'est une évidence. Même si votre produit est le meilleur sur le marché, sans ventes ni clients pour l'acquérir, vous risquez rapidement l'échec. Puisqu'il est impératif d'assurer un flux continu de clients ou de cultiver constamment vos relations avec eux, la mise en place d'un système de gestion des relations client est incontournable.

 

Alors un CRM, ça fait quoi?

  • Capturer les informations de vos clients
  • Faciliter l'acquisition de nouveaux clients
  • Automatiser les tâches des équipes commerciales
  • Cultiver les liens avec vos clients actuels
  • Stocker les données dans une base de données
  • Analyser les données, les comportements, etc.

Comme vous pouvez l'observer, la distinction majeure entre un ERP et un CRM réside dans le fait que ce dernier vise à améliorer et simplifier la gestion de vos clients tout en stimulant vos ventes. Grâce à une base de données centralisée et des capacités analytiques avancées, votre CRM vous guidera vers des décisions éclairées pour l'avenir de votre entreprise.

En consolidant toutes les données en un seul endroit, vous obtiendrez une vision plus complète de la situation, vous permettant d'identifier des comportements spécifiques en fonction de paramètres tels que la géographie, l'activité ou le niveau d'intérêt. Vous disposerez alors de l'ensemble des informations nécessaires pour élaborer des plans marketing éclairés et adopter des stratégies de vente efficaces.

Et l’ERP ou le CRM ne s’arrêtent pas là en termes de services !

  • 1

    L'aspect remarquable de solutions telles que Dynamics 365, la nouvelle génération, réside dans l'intégration d'un ERP associé à un CRM. Oui, vous avez bien compris : le CRM est incorporé au sein du logiciel ERP. En outre, en utilisant les applications Microsoft les plus reconnues et populaires, notamment la suite Office et notamment Outlook, vous parvenez à centraliser véritablement l'ensemble de vos opérations, qu'elles concernent les stocks ou le support client, au sein d'une même plateforme.
  • 2

    Cette gamme d'applications a été expressément conçue pour optimiser l'intégralité de vos opérations et favoriser l'épanouissement global de votre entreprise. De cette manière, tous les modules interagissent de manière fluide, éliminant la nécessité de consacrer des heures à créer des connexions personnalisées pour synchroniser harmonieusement votre ERP et votre CRM.

             

 

Découvrez la nouvelle génération de Dynamics 365 : un ERP et un CRM sous le même toit

                                                                       

L'attrait d'une solution telle que Dynamics 365, la nouvelle génération, réside dans la fusion d'un ERP et d'un CRM. Oui, vous avez bien compris : le CRM est intégré au sein du logiciel ERP.

En exploitant également les applications Microsoft les plus renommées et populaires, notamment la suite Office, avec une mention spéciale pour Outlook, vous parvenez à centraliser efficacement toutes vos opérations, qu'elles touchent à la gestion des stocks ou au service client, au sein d'une même plateforme.

Cette suite d'applications a été spécialement élaborée pour optimiser toutes vos opérations et stimuler la croissance globale de votre entreprise. Ainsi, tous les modules interagissent sans heurts, éliminant la nécessité de consacrer d'innombrables heures à créer des liaisons personnalisées pour harmoniser la synergie entre votre ERP et votre CRM.

Sur le Cloud, vous avez à disposition tous les outils nécessaires pour la gestion et l'amélioration de votre entreprise, ainsi que pour stimuler vos ventes. Cette gamme comprend une suite Office, des applications CRM (marketing, ventes, service client, services de projet, services sur le terrain), des applications ERP (gestion financière et des ressources humaines, finances et opérations, chaîne logistique et fabrication).

De plus, vous avez accès à Power BI ainsi qu'à la suite IoT, le service d'analyse de Microsoft pour les entreprises, en plus d'une variété d'extensions, de modules personnalisables et de solutions adaptables à votre secteur d'activité. Tout cela est hébergé sur le robuste et sécurisé Cloud Azure de Microsoft.

 

 

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la distinction entre l'ERP et le CRM est assez simple. Souvenez-vous que le CRM est axé sur vos clients tandis que l'ERP concerne vos ressources. Cela vous permettra non seulement de les différencier plus facilement, mais également de mieux cerner vos besoins spécifiques. Si vous vous sentez submergé par les tâches répétitives et la gestion quotidienne, envisagez peut-être d'opter pour une solution globale telle que Dynamics 365.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur les solutions que nous proposons pour vous accompagner dans cette transition !

 

 CONTACTEZ NOUS 

    • +212 669 708 949
    • contact@ebtikarweb.com
    • Bureau N°126, Le 1er étage,Technopark Tillila,Agadir